The Great Rabbit
Un film de Atsushi Wada
Il fut un temps où nous avions admis que notre noble, profonde et mystérieuse existence puisse être appelée The Great. Depuis, nous avons évolué avec le temps, notre pensée et notre conscience ont changé. Et pourtant, quelle est la raison qui nous permet de considérer encore notre existence comme étant The Great ?
Ours d’argent - Berlinale 2012
Mention Spéciale - IndieLisboa
Sélections à Palm Springs, Melbourne, Hiroshima...
« Si vous croyez au Lapin, vous croyez en n’importe quoi. Si vous ne croyez pas au Lapin, cela signifie que vous ne croyez en rien. »
Atsushi Wada
Atsushi Wada
Né en 1980, Atsushi Wada est diplômé de l’Université Osaka Kyoiku, du Image Forum Institute of Moving image et de l’Université des Arts de Tokyo. Il aime les mouvements souples et se réfère toujours au concept japonais traditionnel du "Ma", la tension produite entre les mouvements. “Day of Nose” (2005) est sacré Meilleur Court Métrage au Norwich International Animation Festival et Meilleur film du Jury Jeune à Rio de Janeiro. “In a Pig’s Eye” (2010) a été sélectionné à Zagreb, Annecy, Hiroshima, et Ottawa, et gagne le Prix du Meilleur Film au Fantoche International Animation Film Festival et celui de la Meilleure Animation à Vila do Conde. “The Mechanism of Spring” (2010) a été présenté en première à Venise. “The Great Rabbit” remporte l’Ours d’Argent à Berlin en 2012.
Sacrebleu Productions
Créée en janvier 1999 par Ron Dyens, Sacrebleu Productions a commencé à produire des courts métrages à partir de 2001, avec notamment la sortie de “La Flamme”.
Son activité s’est orientée à ses débuts vers le court-métrage en prise de vue réelle avant de produire, à partir de 2003, du cinéma d’animation, puis, dès 2007, du documentaire de création.
Aujourd’hui, Sacrebleu Productions compte plus de cinquante films produits et de nombreuses sélections en festivals français et étrangers aussi prestigieux que Cannes, Venise, Brest, Clermont-Ferrand, ou encore Stuttgart, Hiroshima, Larissa, New York, Montréal etc. En 2010, Sacrebleu Production a reçu la Palme d’or du court métrage pour son film d’animation “Chienne d’Histoire” réalisé par Serge Avédikian.
Plus d’infos à l’adresse : http://www.sacrebleuprod.com/
Equipe
Réalisateur : Atsushi WadaProduit par : Ron Dyens - Sacrebleu Productions & Tamaki Okamoto - CaRTe bLaNChe