Réflexion faite
un film de Renaud Philipps
Anna est jeune, jolie, et comédienne. Le casting qu’elle passe aujourd’hui se déroule comme la majorité d’entre eux : c’est une catastrophe. Dommage que sa timidité maladive l’empêche de mener la vie qu’elle voudrait...
Renaud Philipps
Tout à la fois scénariste, réalisateur, 1er assistant, cadreur, monteur et comédien, pour ses propres projets comme pour d’autres, Renaud Philipps passe par les vidéo-clips, par les films institutionnels, les tournages de concert et autres...
En 1995, il entre à Sparx, un studio d’animation et d’image de synthèse qui vient de se créer à Paris. Là bas, il apprend le “nouveau” métier du compositing et de la supervision d’effets spéciaux. En 2003, sans abandonner les effets spéciaux numériques, Renaud retourne à la réalisation avec un vidéo clip en image de synthèse (“Space Hotel”) et enchaîne avec l’écriture et la réalisation de “Rien de Grave”, un court-métrage mettant en scène Jean Dujardin. Ce premier film officiel va avoir une belle trajectoire internationale, et obtenir des récompenses un peu partout dans le monde (Tokyo, Montréal, Richmond, Paris, Alpes d’Huez...)
Songes
Claire Espagno a débuté sa carrière en tant que responsable des ventes internationales et du marketing, avant de s’orienter vers la production. Parallèlement, elle écrit des scénarios pour des séries d’animation. Directrice générale adjointe en charge des productions et du développement chez Xilam depuis 2010, elle a créé sa propre société, Songes.
Equipe
- avec Delphine Rivière, Elise Larnicol, Philippe Benard, Shirley Bousquet, Bruno Lochet, Søren Prévost, Artus de Penguern.
- Produit par Claire Espagno - Songes.