Ready To Talk
Un film d’Angeles Reiné
22 min - 2011 - USA / Espagne
Une tuerie dans un collège plonge toute une ville dans le deuil et oblige ses habitants à se reconstruire tous ensemble.
Michael, paumé, en plein déni, a perdu sa femme, son envie de vivre, son travail. Son cousin l’embauche dans son café, où il rencontre Christina, la mère d’un des enfants tués au collège.
Prix Lady Iluminate - The Ladyfilmmaker film Festival, Beverly Hills
Meilleur court métrage de fiction, Meilleur acteur - Reel Independent Film Extravaganza, Washington
Meilleur Court Métrage International - Palancia
Meilleur Image - Women’s Independant Festival
Sélections à Palm Springs, Cambril-Reus, Newport Beach, etc...
« Malheureusement, il y a déjà eu de nombreuses tueries dans des écoles, pas seulement aux Etats-Unis mais dans le monde entier. Avec mon co-scénariste, nous voulions nous inspirer de cette réalité inquiétante non pas pour évoquer la perte de vies innocentes, mais l’impact de ces tragédies sur les familles des victimes. » Angeles Reiné
Angeles Reiné
Angeles Reiné est née et a grandi à Cadiz en Espagne. Elle étudie à la London Film School. Elle débute sa carrière dans son pays natal en tant que Réalisatrice de films publicitaires, puis la poursuit à la fois sur les marchés anglophones et hispanophones, remportant notamment des prix dans de nombreux festivals, tels que le FIAP, les festivals de San Sebastian, Cannes, AD et New York, entre autres. Elle commence une carrière à la télévision en 2008, en réalisant deux téléfilms pour Antena 3 et Tele 5. Elle écrit et réalise également plusieurs courts métrages, dont "Ready to Talk" est le dernier en date. Elle réside et travaille à Los Angeles, où elle développe actuellement "Breathe", scénario de long métrage adapté de "Ready to Talk".
Plus d’infos ici http://www.readytotalk.net/ et http://www.angelesreine.com/
Equipe
Réalisatrice : Angeles ReinéProduit par : Angeles Reiné - ARA Produciones Cinematografica, Carlos Ciurlizza & Jordi Caballero
Avec : Andres Faucher, Tamara Arias, Carlos Ciurlizza