Mobile Homes

un film de Vladimir de Fontenay

13 min - 2013 - France / USA

Une jeune fille forcée à se prostituer sur des aires d’autoroute par son ancien petit ami essaie de s’échapper lorsqu’elle réalise qu’elle va être séparée de son fils.

Compétition Internationale - Clermont-Ferrand 2013

Vladimir de Fontenay
Vladimir est un jeune réalisateur français de 25 ans. Il a vécu en France jusqu’à ses dix-huit ans puis en Italie où il a fait la rencontre de Michelangelo Frammartino qui lui a enseigné la mise en scène et l’a poussé à réaliser son premier court-métrage Il giorno e la notte.

Il est ensuite revenu en France où il a travaillé d’abord pour Alain Chabat (Chez Wam) et sur le film Si tu meurs je te Tue d’Hineer Salem avant de réaliser La balle au prisonnier, un court métrage inspiré de la vie du scénariste Gérard Brach incarné par Laurent Malet, produit par France 3 et MACT Production. Vladimir a ensuite été reçu en master à la prestigieuse Tisch School of the Arts, l’école de cinéma de la NYU à New York, où il a reçu les bourses Steven J. Ross et TSOA, pour poursuivre ses études.

Il a récemment enseigné une masterclass dans le cadre du festival Edge Atlantique organisé par La Fémis et la NYU, travaillé pour Vice Magazine, sur le clip Lazuli de Beach House ou encore sur Collage et Black dog, Red dog de James Franco. Ses court-métrages (The Doorman, La balle au prisonnier, Forget Me Not, New Skin) ont été projetés dans de nombreux festivals en Europe tels que Riga, Sarlat, Montpellier et Allevard, et aux Etats-Unis à Slamdance, Woodstock, Brooklyn, Portland, GIAA (Prix du meilleur court documentaire pour The Doorman).

Vladimir développe aujourd’hui Vapor girl un long métrage adapté de son dernier court métrage Mobile Homes (finaliste du prix Kodak des grandes écoles de cinéma pour Excellence in Filmmaking) avec David Call (Two gates of sleep, Tiny Furnitures) et Alison Folland (All over me, Will Hunting) et vient de finir l’écriture de Memoria adapté du recueil de nouvelles Palo Alto de James Franco co-écrit avec Nina Ljeti.

MACT Productions
En janvier 1992 et avec chacun une solide expérience de la production de longs métrages, Antoine de Clermont-Tonnerre crée avec son épouse Martine la société MACT Productions. Ensemble, ils produisent entre autres « Central do Brasil » de Walter Salles, « Baril de Poudre » de Goran Paskaljevic, « Comédie de l’innocence » de Raoul Ruiz, « Le Pont des Arts » d’Eugène Green, « Nue Propriété » de Joachim Lafosse ou encore « La Fiancée Syrienne » et « Les Citronniers » d’Eran Riklis et bien d’autres…

Equipe

Réalisé par : Vladimir de Fontenay
Avec : Alison Folland, David Call
Retour