Mauvaise Lune

un film de Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Seron

Jean-Paul est différent. Son père est sa mère. Il aime les chiens passionnément.
Mais c’est la bière qu’il préfère. Quand la lune est pleine, Jean-Paul est plein.
Demain, il ne se souviendra plus de rien.

« Nous désirions partir d’une situation qui – a priori – relève du genre fantastique pour rapidement la détourner et glisser vers un autre registre, une histoire qui se révèlerait plus ordinaire, entre la fable et la farce, un portrait tragicomique : celui d’un type esseulé qui abuse de la bouteille. » Xavier Seron & Méryl Fortunat-Rossi

Xavier Seron
Réalisateur et scénariste, Xavier Seron est né à Bruxelles en 1975. Après des études de droit, il entre à l’Institut des Arts de Diffusion en 2001. En 2005, Rien d’insoluble, son film de fin d’études, est primé à de multiples reprises et sélectionné dans plus d’une cinquantaine de festivals à travers le monde (parmi lesquels la Mostra de Venise). En 2007, il écrit et réalise avec Christophe Hermans un court métrage de fiction intitulé Le Crabe, lui aussi multi-primé. En 2008, il collabore à l’écriture du long métrage documentaire Les Parents de Christophe Hermans et coécrit En compagnie de la poussière, un court-métrage de Jacques Molitor (sélectionné à Locarno). Il réalise avec la complicité du comédien Jean-Jacques Rausin L’Eldorado selon Jean-Jacques, le making-of du film Eldorado. Il prépare en ce moment son premier long métrage de fiction ainsi qu’un documentaire sur des catcheurs belges.

Méryl Fortunat-Rossi
Né en 1979, est un réalisateur et scénariste français. Il a découvert la photographie au lycée avant de se diriger vers le cinéma. Entre 1998 et 2000, il co-réalisé trois court métrages amateurs. Il a étudié en Belgique à l’Institut des des Arts de la Diffusion (IAD) entre 2001 et 2005. Il vit à Bruxelles où il divise son temps entre la télévision (RTBF) et ses propres projets.

Hélicotronc
Anthony Rey crée Hélicotronc en 2002. Fort de son expérience de la direction de production, la production exécutive et la régie en long métrage, il a produit avec sa société plus de 20 courts métrages à ce jour et accompagne sur le long terme des réalisateurs tels que Vania Leturq, Serge Mirzabekiantz, etc… Il a produit en 2011 son premier long métrage, « De leur vivant » de Géraldine Doignon.

Equipe

  • réalisateur : Méryl Fortunat-Rossi et Xavier Seron
  • avec : Jean-Jacques Rausin, Philippe Grand’Henry
Retour