Magic World
un film de Julien Hosmalin
33 min - 2014 - France
Maud, Adrien et Johan sont trois adolescents vivant depuis toujours dans un village portuaire du sud de la France.
Chaque été, l’endroit est envahit par d’intenses vagues touristiques, venues se ressourcer sous un soleil de plomb. Alors que les plages sont bondées et la chaleur insoutenable, Maud, Adrien et Johan, préfèrent s’isoler dans des coins que eux seuls connaissent.
C’est donc à l’ombre de cette folie, qu’ils vont être confrontés aux « toutes premières fois » sans aucune autre limite que celles qu’ils se sont fixées. À travers ce parcours initiatique, chacun tente alors de trouver sa place, très souvent au détriment de sa relation avec l’autre.
Mais lors d’une de ces interminables journées estivales, entre ennui et prises de risques, l’errance de ce triangle amoureux va être amené à franchir cette barrière invisible, qui sépare l’innocence de l’enfance du cynisme du monde adulte.
Julien Hosmalin
Julien Hosmalin est un jeune réalisateur français.
Juste avant sa licence de cinéma, Julien est remarqué par son premier projet "Thalis" qui gagne le Prix de la Ville de Nice. A la fin de ses études en 2008, Julien déménage à Paris et travaille dans l’industrie du reportage comme cadreur pour des chaines comme Al-Jazeera et El-Arabya, notamment pour de nombreux sujets géopolitiques entre l’Europe et le Moyen-Orient. En 2011, il réalise un clip, à la manière d’un court métrage, qui lui permet de travailler dans l’industrie de la vidéo musicale, à travers la réalisation de nombreux clips souvent remarqués lors des 3 années qui suivent. En 2014, il réalise "Monsieur Tout le Monde" avec Khyan Khojandi qui est visionné plus de 2 Millions de fois en une semaine. A l’été 2014, il réalise son premier moyen métrage "Magic World" qui poursuit actuellement sa carrière dans les festivals.
Equipe
Réalisé par : Julien HosmalinProduit par : Pierre-André Marion - OTSOA Media, Julien Hosmalin, Anne-Marie Duffey
Avec : Eloïse Paramorre, Fantin Ravat, Anthony Bajot