Keep it Light

un film de Malika Pellicioli

20 minutes - 2018 - Suisse

Beibhinn, une jeune américaine, rencontre Côme lors d’un voyage en Europe. C’est le coup de foudre ! Mais pas qu’entre eux. Pour elle, la vie en Suisse prend soudainement tout son sens. Alors elle décide de suivre sa pétulance naturelle et d’épouser ce jeune garçon qu’elle connaît à peine. A défaut de faire un choix raisonnable, ils font ensemble celui qui donne une belle histoire !

Malika Pellicioli

Malika Pellicioli est une jeune réalisatrice basée à Genève. Diplômée en communication visuelle, section cinéma de l’ECAL (Haute école d’Art et Design de Lausanne), son film Le doigt d’honneur, coproduit par Close Up Films et la RTS- SSR, est projeté dans de nombreux festivals à travers le monde et a gagné plusieurs prix.
A la fin de ses études, Malika coréalise la web série Brouillon de Culture avec Arthur Touchais, écrite par Marina Rollman. Arthur et Malika avaient déjà collaboré sur le clip J’t’aime pas de Frédéric Recrosio en 2010. Suite à ces collaborations fructueuses, ils fondent leur société de production Tolmao.
En 2014, elle réalise un court-métrage documentaire pour le bicentenaire de l’Etat du Valais, tourné au Cameroun. L’année suivante, elle gagne une bourse pour une résidence artistique à New-York. De ces six mois naissent Lemon’s for boys (un court-métrage tourné en anglais), ainsi qu’un portrait filmé de Gilles Vonsattel, pianiste virtuose. Fin 2015, elle est la lauréate du Prix culturel d’encouragement de l’Etat du Valais. Elle tourne ensuite un court-métrage documentaire en Bolivie.
Malika travaille également en tant qu’assistante de réalisation et de production sur des tournages internationaux.

Equipe

Réalisé par : Malika Pellicioli
Produit par : PCT Cinéma Télévision - Pierre-André Thiébaud
Avec : Aude Bourrier, Baptiste Gilliéron, Elise Favre, Rébecca Balestra
Retour