L’incertitude d’Heisenberg

un film de Richard Gérard

16 min - 2012 - Belgique

Rémi et Bastien sont amis, désinvoltes et bientôt cadres supérieurs dans le nucléaire. Ils sont sur le point de devoir choisir entre amitié et carrière. Mais dans ce monde, il n’y a pas de bons ni de mauvais choix. Il n’y a que des choix...
Et il y a celui de Rémi.

Richard Gérard
Richard GERARD est né le 28 Mars 1984 à Nantes, en France. Après un diplôme d’ingénieur en instrumentation nucléaire en 2007, il travaille quelques mois en tant que stagiaire chez le leader mondial de l’énergie nucléaire. Ne trouvant pas sa place, il commence des études en réalisation à l’IAD, Institut des Arts de Diffusion à Louvain la Neuve en Belgique.
« L’incertitude d’Heisenberg » est son film de fin d’études.

L’Institut des Arts de Diffusion (IAD)
L’IAD, Ecole supérieure des arts, forme aux métiers de la réalisation, de l’écriture , de l’image, du son, du montage et du scripte, de l’infographie et du multimédia, de l’interprétation dramatique et de la mise en scène .
Depuis 1959, l’IAD a formé plus de 2.000 professionnels qui occupent aujourd’hui une place dans le monde audiovisuel ou théâtral belge, européen ou international.
L’objectif de l’IAD est de former des artistes professionnels qui allient créativité, sensibilité artistique, maîtrise technique et aptitudes communicationnelles. La tradition de l’IAD est également d’ouvrir ses étudiants au monde qui les entoure et de leur transmettre des valeurs de respect, de tolérance et d’ouverture.
Plus d’infos à l’adresse : http://www.iad-arts.be

Equipe

Réalisé par : Richard Gérard
Produit par : IAD
Avec : Gaël SOUDRON, Antoine VIELHESCAZE
Retour