Gabrielle

un film de Margo Fruitier & Paul Cartron

16 minutes - Belgique - 2013

Gabrielle feuillette un carnet sous le regard de Karine. Des noms d’hommes. Karine parle de ces hommes, de leur odeur, de leur type. Gabrielle s’arrête sur l’un d’eux. Elle prend un numéro.

Margo Fruitier
Margo Fruitier est née en 1990, à Amiens, en Picardie (France).
En 2009, elle part pour la Belgique où elle entre en réalisation à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD).
En parallèle de ses études elle travaille sur les plateaux de tournage (longs métrages et publicités) dans l’équipe mise en scène et régie.
En 2012, naît Gabrielle , son premier court-métrage de fiction, qui remporte plusieurs prix dans des festivals belges et français.
En Belgique, elle participe à la création du festival trans-disciplinaire Larsens qui présente des œuvres en réflexion sur le genre et la norme. Elle participe également à l’élaboration du collectif féministe LilithS.
Début 2014 elle tourne son film de fin d’étude De la Rage qui commence actuellement sa vie en festival. En parallèle elle fonde l’association Stoemeling pour ouvrir un lieu alternatif bruxellois dédié à la création audiovisuelle.

Paul Cartron
Paul Cartron est né en 1987 à Fécamp, en Haute-Normandie (France). A 22 ans, après une licence de cinéma à Caen, il entre à l’IAD en réalisation. En 2011, il réalise le documentaire Salon social. En 2013, lors d’un atelier encadré par Pierre-Paul Renders, il réalise avec Margo Fruitier le film Gabrielle. En 2014, il réalisera son film de fin d’étude, Paul et Virginie.


L’Institut des Arts de Diffusion (IAD)
L’IAD, Ecole supérieure des arts, forme aux métiers de la réalisation, de l’écriture , de l’image, du son, du montage et du scripte, de l’infographie et du multimédia, de l’interprétation dramatique et de la mise en scène .
Depuis 1959, l’IAD a formé plus de 2.000 professionnels qui occupent aujourd’hui une place dans le monde audiovisuel ou théâtral belge, européen ou international.
L’objectif de l’IAD est de former des artistes professionnels qui allient créativité, sensibilité artistique, maîtrise technique et aptitudes communicationnelles. La tradition de l’IAD est également d’ouvrir ses étudiants au monde qui les entoure et de leur transmettre des valeurs de respect, de tolérance et d’ouverture.
Plus d’infos à l’adresse : http://www.iad-arts.be

Equipe

Réalisé par : Margo Fruitier & Paul Cartron
Produit par : IAD (Institut des Arts de Diffusion)
Avec : Kim Ceysens, Sam Louwyck, Ingrid Heiderscheidt
Retour