Blackwood

un film de Natasha Johns-Messenger

16 min - 2012 - Australie / USA

A la mort de sa mère, qu’elle avait perdue de vue, Lena est forcée de s’occuper de sa fille Pippa, qu’elle n’a jamais connue. Pendant qu’elles se rendent à Blackwood dans la chaleur étouffante de l’été, Lena essaye de se débarrasser d’elle, mais se retrouve confrontée à des instincts maternels qu’elle ignorait jusqu’alors.

Natasha Johns-Messenger
En 2006, Natasha déménage de Melbourne à New York. Ses installations en font une artiste mondialement renommée. Ses études au Film Program de la Columbia University lui permet de combiner son amour pour l’abstraction et l’expérimental à la fiction narrative classique. Parallèlement, elle poursuit sa carrière artistique, en remportant notamment le Prix Den Haag de la Sculpture aux Pays-Bas en 2007, et en participant à une résidence à l’ISCP à New York. Elle a été également soutenue par le New York Public Art Fund. Son premier film d’école "Off-ramp" a entre autres gagné le Prix du Meilleur film étudiant et de la Meilleure actrice au LA International Underground Film Festival et a participé à de nombreux festivals. "Blackwood", son film de fin d’études, a déjà remporté 3 prix aux Columbia University Film Showing : Prix du Meilleur Film, Prix de la Critique et Prix de la Mise en Scène, et poursuit une jolie carrière en festivals.
Plus d’infos à l’adresse http://www.natashajohnsmessenger.com/

Columbia University School of the Arts
Une des écoles de cinéma les plus réputés au monde, le Film Program de Columbia à New York est également un des plus sélectifs. Parmi les anciens élèves, on peut citer Kathryn Bigelow (Oscar du Meilleur Film et de la Meilleure Réalisatrice pour "Démineurs" en 2009), James Mangold, James Franco, Nicole Holofcener, et bien d’autres.

Equipe

Réalisé par : Natasha Johns-Messenger
Produit par : Bryony McLachlan & Columbia University NYC
Avec : Amber Clayton, Bethany Whitmore
Retour