Birds of the Favela
un film de Gabriela Santos
15 min - 2024 - Brésil – Drame
Synopsis
Dans un pays pauvre et plein de contradictions, la vie d’une jeune femme est déchirée par ses obligations envers sa famille et par la nécessité de joindre les deux bouts. Chaque jour apporte son lot de nouveaux défis - économiques, sociaux et émotionnels - alors qu’elle navigue dans la riche mosaïque de sa vie, incarnant l’existence de millions de personnes dans cette ville étonnamment dure, complexe et belle qu’est Rio de Janeiro, au Brésil.
Gabriela Santos
Gabriela Santos est une réalisatrice brésilienne, née et élevée à Rio de Janeiro. Ayant grandi dans une famille à faibles revenus, sa passion pour la narration et le monde du cinéma est apparue dès son plus jeune âge. Malgré des ressources limitées, elle a trouvé des moyens créatifs d’explorer son amour du cinéma, en utilisant son téléphone portable pour réaliser de courtes vidéos qui capturent l’essence de l’environnement dans lequel elle a été élevée.
Gabriela a été profondément inspirée par la culture vibrante, la diversité des paysages et la résilience des membres de sa communauté. Ces éléments sont devenus le fondement de son récit, car elle souhaite mettre en lumière des histoires qui sont souvent ignorées ou non racontées.
Avec authenticité et compassion, elle est convaincue que la narration a le pouvoir de changer et de faire tomber les obstacles. Elle cherche à être un catalyseur de l’impact social à travers ses films, y compris sa participation à la communauté LGBTQIA+.
Equipe
Ecrit et réalisé par : Gabriela SantosAvec : Clara Cardoso, Izabela Gomes, Santuspê, Maria das Graças P. da Silva
Production : Max Gleiser et Luciana Ferreira (Filmes do Brazil)
Image :Miguel Vassy
Assistants caméra : Léo Bandeira Ribeiro, Maria Luiza Abreu, Sérgio Satierf
Son : Douglas Povoas Vianna, Marcel Costa
1er Assistant réalisatrice : Matheus Faria
Costumes : Lia Moreira, A. Poblete, Anna Limazzi
Directeur de Production :Marcos Antônio Soares de França
Régisseur général : Régis Fortino
Chef électricien : Vitor Mazzili, Caio Sertori
Machinerie : Hallfmam de Amar G. Gomes da Silva
Montage : Noah Schneider
VFX Effets visuels : Spitshine VFX