Waiting for Yesterday

un film de Patrick Junghans

Un homme déprimé essaie d’aller de l’avant et d’effacer les souvenirs obsédants de sa femme, décédée lors d’un tragique accident quelques années auparavant.

Le Jeudi 15 Novembre dans "Libre Court" sur France 3 !

« Waiting for Yesterday tente d’apporter un autre regard dans un paysage saturé de films d’animations béatifiants. Il est désormais grand temps de considérer la 3D comme une nouvelle forme de représentation du monde et de l’humanité en tant que telle et de lui reconnaître sa capacité à traiter des sujets qui nous concernent tous. L’animation 3D offre littéralement une dimension inédite au genre dramatique. » Patrick Junghans

Patrick Junghans
Né en 1981 à Weimar, en Allemagne. Il a étudié les Arts plastiques à l’Université du Bauhaus à Weimar, ainsi que la photographie et l’animation à l’école Sainte-Luc à Bruxelles. Il vit maintenant en Nouvelle-Zélande. Autodidacte de l’animation 3D, il a réalisé 5 courts métrages avant « Waiting for Yesterday ».

Hélicotronc
Anthony Rey crée Hélicotronc en 2002. Fort de son expérience de la direction de production, la production exécutive et la régie en long métrage, il a produit avec sa société plus de 20 courts métrages à ce jour et accompagne sur le long terme des réalisateurs tels que Vania Leturq, Serge Mirzabekiantz, etc… Il a produit en 2011 son premier long métrage, « De leur vivant » de Géraldine Doignon.

Retour