Un café, allongé

un film de Bertrand de Fürst et Jean-Baptiste Dureau

11 min - 2016 - France

Sophie, enchaînant les petits boulots faute de mieux, se retrouve sur un malentendu en tête à tête avec un acteur connu dans un café. L’acteur ayant décidé de passer à la réalisation de son premier film pense auditionner une actrice "fille de" imposée par sa production...

Bertrand de Fürst
De formation scientifique, Bertrand exerce un métier dans le domaine de la recherche. Réalisateur de productions amateurs depuis son plus jeune âge, il a toujours été attiré par la mise en scène. Bertrand aspire depuis quelque temps à une reconversion professionnelle pour se dédier pleinement à la réalisation. Ce court métrage « Un café allongé » co-réalisé avec Jean-Baptiste Dureau est son 1er film de fiction réalisé dans des conditions professionnelles.

Jean-Baptiste Dureau
Réalisateur vidéo depuis près de 10 ans, Jean-Baptiste a toujours rêvé de franchir le cap du film de fiction. De l’écriture, à la direction d’acteur en passant par les étapes de préparation du tournage et de post-production, cette première expérience de cinéma avec « Un café, allongé » a été pour lui un apprentissage de tous les instants. Jean-Baptiste souhaite aujourd’hui faire découvrir au plus grand nombre leur film, co-réalisé avec Bertrand de Fürst, avec qui il a eu la chance de partager cette aventure humaine unique.

Equipe

Réalisé par : Bertrand de Fürst et Jean-Baptiste Dureau
Produit par : Bertrand de Fürst et Jean-Baptiste Dureau
Avec : Bartholomew Boutellis, Sophie de Fürst, Clemence Janoray, Augustin Boyer, Amelie Chavaudra,
Yann Robert, Juliet Lemonnier
Retour