The Oracle

un film de Nan Feix

15 min - 2015 - France

Dave, âgé de 35 ans, vient de commettre un meurtre. En fuite, il arrive dans un village d’où il ne peut pas sortir tant qu’il ne se sera pas racheté. Il est coincé dans un monde parallèle, où seul l’Oracle peut lui donner le droit de quitter le village.

Nan Feix
Nan est un réalisateur expérimenté et polymorphe, à l’aise dans tous les genres. Il a fait ses preuves dans des formats publicitaires (pour Nike, Orange, Bouygues, Decathlon, Oxford, Ikea, Adidas, Footlocker, etc.) et les clips musicaux (pour Selah Sue, Coco Suma, Syd Matters, entre autres artistes) avant de mettre son oeil curieux au service de la réalité à travers des documentaires de 60 minutes comme Dream, une métaphore esthétique du rêve américain à travers le football, ou récemment pour Planète+, Chroniques policières, en immersion dans les commissariats de France, ainsi que Unclaimed Baggage pour Planète+ et France 5, un documentaire retraçant le parcourt insolite d’une malle ayant appartenue à Marilyn Monroe.

De film en film, de publicité en clip musical, de documentaire en fiction, il a acquis la faculté de travailler dans des délais très courts, souvent dans l’urgence, sans jamais renoncer à produire des images d’une rare qualité.

Son expérience auprès de personnalités tels que sportifs de haut niveau ou célébrités, lui a donné la faculté à travailler dans un minimum de temps et pour une qualité maximale. Nan a aussi beaucoup travaillé avec des enfants et des comédiens, ce qui lui donne de l’autorité à diriger.
Ses multiples expériences en tant que directeur de la photographie, lui donnent une approche très précise de l’image. Il cadre d’ailleurs tous les films qu’il réalise.
Nan, c’est l’instinct, la sensibilité et la fluidité d’un réalisateur de documentaire. C’est aussi l’esthétisme, la sensualité, la précision et le rythme d’un réalisateur de publicité. Chaque plan qu’il tourne trouve le parfait équilibre entre sens et émotion, élégance et poésie, dynamisme et authenticité.

Equipe

Réalisé par : Nan Feix
Produit par : Soixan7e Quin5e & Affreux, Sales & Méchants
Avec : Eric Satterberg, Isabel Jones, William Hodges
Retour