Le Recolleur de feuilles

un film de Rémy Rondeau

13 min - 2016 - France

Léon a 72 ans et se dit « recolleur de feuilles » : le dernier d’un métier aujourd’hui oublié. Dès l’automne venu, il ramasse les feuilles mortes qu’il repeint pour les recoller aux arbres à l’arrivée du printemps.

Rémy Rondeau
C’est à la sortie de L’ESRA (Ecole Supérieur de Réalisation Audiovisuelle) ou il réalise trois courts métrages que Rémy Rondeau commence son travail d’électricien lumière sur des longs métrages (Un poison violent, de Katell Quillévéré, Cannes 2010 ; La conquête, Xavier durringer, Cannes 2011) et courts métrages. Ces expériences variées lui permettent d’enrichir sa compréhension des tournages, que ce soit au niveau technique que dans l’organisation. En parallèle il écrit le scénario du long métrage « Dawn of the old men », sélectionné au PITCH du Festival International Henry Langlois pour son univers décalé et original.
Grace à ses treize années de conservatoire de musique et sa maitrise des divers instruments (clarinette, piano, guitare ou accordéon), Rémy Rondeau compose également pour certains de ses courts métrages.
Sa filmographie éclectique démontre la curiosité de Rémy Rondeau pour les différents genres auxquels il s’est essayé (comédie romantique, science-fiction, fantastique, documentaire) avec toujours un univers personnel et original et un regard tendre sur ses personnage

Equipe

Réalisé par : Rémy Rondeau
Produit par : Fireland Productions
Avec : Yves-Robert Viala, Didier Pioger
Retour