La Faveur des Moineaux

Un film de Serge Mirzabekiantz

22 min - 2013 - Belgique

Une demeure bourgeoise en bordure de forêt.
Deux frères, Albert 11 ans et Edgar 13 ans, s’affrontent constamment.
C’est le jour de la traditionnelle chasse familiale.
Un des frères a le privilège d’utiliser le fusil de chasse de leur grand-père
décédé.
Un nouveau duel s’engage entre les deux jeunes hommes.

Serge Mirzabekiantz
Né à Etterbeek (Bruxelles) le 22 mars 1975. En 1993, il entre à l’Université Catholique de Louvain (UCL) où il entreprend des études en sciences pharmaceutiques. Il est diplômé en 1998 du grade de pharmacien. En 1999, il entre à l’Institut des Arts de Diffusion (IAD) où il y réalise son film de fin d’études : « Loin des yeux » (2003), fiction, 35mm – 20 minutes 45.
Après avoir réalisé deux autres courts-métrages ("One" en 2007, et "La Faveur des Moineaux" en 2013) et parallèlement à d’autres projets de théâtre notamment pour la compagnie ActeIIScène1 qu’il a co-fondée et pour laquelle il a écrit en 2009 le spectacle « Exil », il termine actuellement l’écriture de son premier long-métrage intitulé « Le Cœur noir des Forêts ».

Hélicotronc
Anthony Rey crée Hélicotronc en 2002. Fort de son expérience de la direction de production, la production exécutive et la régie en long métrage, il a produit avec sa société plus de 20 courts métrages à ce jour et accompagne sur le long terme des réalisateurs tels que Vania Leturq, Serge Mirzabekiantz, etc… Il a produit en 2011 son premier long métrage, « De leur vivant » de Géraldine Doignon.

Equipe

Réalisé par : Serge Mirzabekiantz
Produit par : Anthony Rey - Hélicotronc
Avec : Alexis Lalmand, Lucas Moreau, Eric de Staercke
Retour