L’Amazone

un film de Alexandra Naoum

13 minutes - 2018 - France

Élie, 30 ans, a vaincu un cancer et perdu un sein dans la bataille. Elle a choisi de ne pas se faire reconstruire. Lors d’une soirée, elle tombe de nouveau amoureuse d’un homme qu’elle pensait ne plus revoir et doit affronter ses doutes sur sa nouvelle féminité.

Alexandra Naoum

Après une formation d’actrice, Alexandra Naoum travaille au théâtre, à la télévision et au cinéma. Dernièrement elle interprète le premier rôle féminin du long-métrage d’Harry Roselmack, Fractures, cette année en compétition à Cannes à la Semaine du Cinéma Positif. En 2018, elle fera également une apparition dans la série américaine The Romanoffs, réalisé par Matthew Weiner (créateur de la série Mad Men).
Le désir de diriger des acteurs et de raconter des histoires l’amène à se lancer dans l’écriture et la réalisation qui deviennent de véritables passions.
En 2013 Canal + achète son court-métrage franco-anglais No Comment, dans lequel elle a travaillé aux côtés d’un des acteurs anglais fétiche de Mike Leigh, Oliver Maltman.
À la suite de la réalisation d’une série de portraits de femmes engagées pour Yves Rocher, Alexandra écrit et réalise le court-métrage L’Amazone. Elle travaille aujourd’hui à l’écriture du long métrage.

Equipe

Réalisé par : Alexandra Naoum
Produit par : Alexandra Naoum
Avec : Alexandra Naoum, Alban Lenoir, Caroline Fauvet, Baptiste Caillaud
Retour