Dimanches

un film de Valéry Rosier

Les dimanches et l’homme face au temps qui passe.
Le temps libre qu’on tente de remplir à tout prix.
Que l’on observe passer, avec rire ou avec ennui.

« Que faire le dimanche ? Que fait l’être humain quand il n’a rien à faire ?
Nos dimanches, la manière dont on a choisi de les vivre, ne sont-ils pas les révélateurs de la manière dont nous abordons nos vies ? Avec des œillères et en fuite, ou les yeux grands ouverts face à la réalité. Mon intention dans ce film est de montrer comment nous, êtres humains, nous comportons face aux vides que nos vies portent toutes en elles. » Valéry Rosier

Prix
Prix découverte Kodak du court métrage & Mention spéciale "Petit Rail d’Or"
Semaine de la critique, Cannes 2011, et bien d’autres !

Diffusion TV
BeTV & RTBF (Belgique)
Canal+ (France et Afrique)

Valery Rosier
Après une licence en ingénieur de gestion, Valéry Rosier se lance dans la réalisation et sort diplômé de l’IAD en 2005. Son film de fin d’étude, "Yéti", est sélectionné dans de nombreux festivals et gagne quelques prix. Il travaille aussi comme assistant sur de nombreux longs-métrages. En 2008, il réalise le court-métrage "Bonne nuit", qui sera primé dans une dizaine de festivals et nominé aux European Film Awards en 2009. En 2011, il termine un nouveau court, “Dimanches,” et tourne un documentaire, "Silence Radio", en Picardie. Il travaille actuellement sur le scénario d’un premier long-métrage aux ateliers d’écriture de LA FEMIS.

Ultime Razzia Productions
Basée en Belgique, produit depuis 2008 la nouvelle garde du jeune cinéma belge, entre autres Benjamin d’Aoust (« Mur » et « Point de Fuite », et prochainement Nicolas Guiot, également producteur, avec « Le Cri du Homard ».

Equipe

  • Produit par Nicolas Guiot - Ultime Razzia
Retour