Skom

un film de Christophe Deroo

8 min - 2012 - France

Synopsis
Stanley est un enfant de 10 ans plein d’imagination.Le jour d’Halloween il convint son ami Mickey de pénétrer l’enceinte de leur école primaire,persuadé que le gardien y cache un monstre. Ils vont alors tenter de prouver l’existence de cette créature.

Christophe Deroo
Depuis l’enfance plongé dans le cinéma, quelquefois en apnée, Christophe Deroo échappe au quotidien d’une adolescence de banlieue.
Trop grand pour passer inaperçu, et développant un imaginaire sombre et nostalgique,nourri de références à la littérature fantastique, aux bandes dessinées et films de genre.
Ses courts-métrages sont souvent, quelquefois derrière un rideau de légèreté, le chemin vers une terre dangereuse et crépusculaire.
On a pu aussi apprécier le travail de Christophe en tant que chef opérateur dans le clip ou la publicité, et dans des collaborations oniriques avec Michel Gondry.
Skom est la partie immergée d’un projet cinématographique bien plus vaste.
Le tourner est aussi un premier pas vers cette direction que Christophe compte bien — comme tous ceux qui ont quelque chose à raconter — suivre coûte que coûte.

Equipe

Avec : Gabin Lefevbre, Jules Lelièvre, Alexandre Marouani, Julie Geille
Réalisé par : Christophe Deroo
Scénario : Christophe Deroo
Image : Amida Belgharbi
Son : Raphael Corbier, Charles Gregoire, Valentin Defillipo
Production : Katya Mokolo, Solal Micenmacher (Diggin Production)
Montage : Camille Guyot
Montage son : David Amsalem
Musique : Amaury Chabauty
Retour