Elvis de Nazareth

un film de Rani Massalha

Hamoudy, un enfant des rues de Nazareth, se lie d’amitié avec Khalil, un vieux chanteur fan d’Elvis Presley. Khalil prétend que son oud lui a été offert par « le King ».
L’enfant lui vole son instrument, et essaie de vendre l’oud avec l’aide d’un camarade.
Mais Hamoudy réalise que l’oud ne vaut rien, et que Khalil est juste un rêveur.

Wihr d’Or – Festival d’Oran du Film Arabe, en compétition à Doha…

« Cette histoire traite des sujets très locaux. Mes camarades palestiniens ont beaucoup aimé le sujet parce que pour une fois, on raconte une histoire et on ne se limite pas à un sujet politique. Les Palestiniens ont besoin de cela, qu’on parle de gens qui ont une vie qu’on peut qualifier de « banale ». » Rani Massalha

Rani Massalha
Réfugié politique Palestinien en France où il a fait ses études, a commencé sa carrière dans le cinéma au sein de Misr International Films au Caire (auprès de Youssef Chahine) comme Assistant de production. Plus tard, il est assistant réalisateur sur « Hors-la-loi » de Rachid Bouchareb, et pour les réalisateurs Hiner Saleem et Bruno Dumont. Rani développe actuellement un long métrage, « Giraffada », dont il est co-auteur, co-producteur et réalisateur, avec MACT Productions et Antoine de Clermont-Tonnerre, ainsi que deux autres scénarios originaux.

MACT Productions
En janvier 1992 et avec chacun une solide expérience de la production de longs métrages, Antoine de Clermont-Tonnerre crée avec son épouse Martine la société MACT Productions. Ensemble, ils produisent entre autres « Central do Brasil » de Walter Salles, « Baril de Poudre » de Goran Paskaljevic, « Comédie de l’innocence » de Raoul Ruiz, « Le Pont des Arts » d’Eugène Green, « Nue Propriété » de Joachim Lafosse ou encore « La Fiancée Syrienne » et « Les Citronniers » d’Eran Riklis et bien d’autres…

Equipe

  • Réalisateur : Rani Massalha
    Produit par : Antoine de Clermont-Tonnerre – MACT & Ehab Assal – Yellow Dawn
Retour