Terres noires

un film de Clément Gharini

Il était une fois un pays lointain, fait de galeries et de souterrains. Les hommes y creusent la terre pour vivre. Le soir venu, une mystérieuse créature panse les blessures infligées à la terre...

Prix de la Meilleure Photographie – Festival de Beverly Hills 2008, sélections à Palm Springs, California Independent Film Festival, New Filmmakers – New York, « Le court en dit long », etc…

« Terres Noires est le récit sombre et poétique d’un effondrement intérieur » Clément Gharini

Clément Gharini
Né en France en 1976. Après un diplôme de cinéma, il a travaillé plus de dix ans en tant qu’opérateur Flying Cam, voyageant dans le monde entier sur des productions américaines telles que « Harry Potter », « Resident Evil », « Da Vinci Code », « le Soliste » ou « Robin des Bois ». En parallèle, il a développé ses propres projets en tant que réalisateur. « Le 4ème mur », adapté d’une pièce écrite par Jean-Claude Carrière, est son premier long métrage et a été sélectionné au Festival du cinéma International de Shanghai en 2010. Il vit maintenant à Londres et travaille actuellement sur son prochain projet.

Hélicotronc
Anthony Rey crée Hélicotronc en 2002. Fort de son expérience de la direction de production, la production exécutive et la régie en long métrage, il a produit avec sa société plus de 20 courts métrages à ce jour et accompagne sur le long terme des réalisateurs tels que Vania Leturq, Serge Mirzabekiantz, etc… Il a produit en 2011 son premier long métrage, « De leur vivant » de Géraldine Doignon.

Equipe

  • Réalisateur : Clément Gharini
  • Produit par : Anthony Rey - Hélicotronc
Retour