Une Voie Lactée

Un film de Quentin Moll-Van Roye

21min - 2022 - Belgique - Drame

Synopsis
Par une journée de tempête, Émilien rend visite à son père agriculteur. Une fois sur place, il découvre l’exploitation laitière vide. Les vaches ont disparu. Son père est introuvable. Il y a du sang sur le sol de l’étable.

Quentin Moll-Van Roye
Quentin Moll-Van Roye a étudié la réalisation cinéma à l’IAD (Institut des Arts de Diffusion) en Belgique. « Une voie lactée » est son second film à avoir obtenu le soutien du Centre du Cinéma belge. Ses films précédents, tous low budget auto-produits ont été sélectionnés par plusieurs festivals (Mecal, BIFFF, Fantafestival, Fantarifa). En 2020, son premier court métrage soutenu par le Centre du Cinéma a également été sélectionné dans divers festivals (Mecal, BSFF, Spasm,...).
Par ailleurs, « Yser », son court métrage documentaire explorant le quotidien de Samantha, travailleuse du sexe trans* dans le quartier Yser de Bruxelles, continue sa vie en festivals. Après être passé par le BSFF, TISFF et FIFF, il sera dans le catalogue du Marché du Film du Festival de Cannes 2023.

Equipe

Écrit et réalisé par : Quentin Moll-Van Roye
Avec : David Murgia, Bernard Sens & Rafaël Delacroix
Production : Marina Festré (Daylight Films)
Co-production : Taka Films
DOP : Félix Lepinne
Son : Lionel Vinck
Montage : Louis Zabus
Set Designer : Tanguy Thirion
Montage Son : Renaud Guillaumin
Mixage : Aline Gavroy
Étalonnage : Lucien Keller
Musique : Thibaud Demey
Directrice de production : Noémie Duclos
N° ISAN : 0000-3336-5162-0000-2-0000-0000-V
Retour